Le 3Ăšme lundi de janvier est connu sous le nom “Blue Monday”, souvent considĂ©rĂ© comme le jour le plus dĂ©primant de l’annĂ©e.
Mais pourquoi ? đ€
L’origine de ce concept remonte en 2005, attribuĂ©e Ă une prĂ©tendue formule mathĂ©matique Ă©laborĂ©e par le psychologue britannique Cliff Arnall engagĂ© par une agence de voyages : Sky Travel đ«
Cette formule prétend prendre en compte divers facteurs tels que la météo, la fin des festivités de décembre, et les résolutions du Nouvel An non tenues.
âĄïž En rĂ©alitĂ©, le “Blue Monday” est une opĂ©ration Marketing pour pousser les consommateurs Ă s’offrir des vacances ensoleillĂ©es đ
Ce n’est donc pas une rĂ©alitĂ© scientifique đ
Sur ce… on vous envoie pleins de paillettes remplis de bonheur en ce “Blue (eyes) Monday” đđđ€Ł